orchestre stéthoscopique

Publié le par florian gadenne

performance à ekluz - 13 rue des écluses st-martin, paris - pour l'ouverture de l'exposition d'aurélia nardini "oreille d'or", du 15 au 25 septembre 2015.

diffusion et étude des sons produits par un alambic, un vélo-dynamo accompagnés du "boudeur".

un marin se trouve à bord d'un véhicule évoquant le sous-marin, cette homme-machine doit entretenir la cadence pour qu'une distillation du canal puisse s'effectuer.
l'eau du canal st-martin est purifiée par évaporation puis condensation, l'eau est donc chauffée de manière à la transformer en vapeur, laissant derrière la quasi-totalité des produits chimiques, minéraux inorganiques ainsi que les impuretés.

le canal saint-martin est un canal de 4,55 km de long situé essentiellement dans les 10e et 11e arrondissement de paris. il relie le bassin de la vilette — et au-delà le canal de l'ourcq — au port de l'arsenal (le port de plaisance de Paris) qui communique avec la seine.

la seine est un fleuve français, long de 776,6 kilomètres, qui coule dans le bassin parisien et arrose troyes, paris, rouen et le havre. Sa source se situe à 446 m d'altitude à source-seine, en côte d'or sur le plateau de langres.

performance de florian gadenne à ekluz, paris 10,  à l'occasion de l'exposition d'aurélia nardini "oreille d'or" -  Sept 2015
performance de florian gadenne à ekluz, paris 10,  à l'occasion de l'exposition d'aurélia nardini "oreille d'or" -  Sept 2015

performance de florian gadenne à ekluz, paris 10, à l'occasion de l'exposition d'aurélia nardini "oreille d'or" - Sept 2015

intallation sonore

cabine de pilotage

cabine de pilotage

Publié dans art

Commenter cet article